UNITE ET ACTION - Snes -
Nous écrire à
uasnes@uasnes.org

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
En débat

LE BOOMERANG

mercredi 17 novembre 2010

Ce mouvement est historique. Par sa durée, son unité, son assise interprofessionnelle et intergénérationnelle, par le soutien de l’opinion publique, par la diversité de ses actions, par sa capacité à poser, au-delà de la réforme Woerth, la question du modèle de société.

Le Président passe en force. Nous ne laisserons pas faire. Nous poursuivons l’opposition à cette réforme, en tirant profit de la prise de conscience collective actuelle pour tout mettre sur la table : Quel avenir pour la jeunesse, en termes de formation, d’accès à l’emploi, au logement, de sécurité professionnelle et sociale ? Quel partage des richesses, quelle fiscalité ? Quelles évolutions du travail ? Comment financer les dépenses publiques ? Quel rôle pour les Institutions qui fondent notre pacte national : Education, Justice, Police … ? Comment renforcer la démocratie ?

Il serait illusoire d’attendre 2012 : saisissons l’opportunité d’écrire ensemble, dans l’unité des salariés, des forces syndicales, les pages d’un projet social alternatif. Organisons nous pour dialoguer avec les forces associatives mais aussi politiques pour peser dans l’élaboration d’alternatives nécessaires. Prenons sans attendre les initiatives en ce sens.

Renforçons le SNES, par une campagne volontariste de syndicalisation. Les salariés ont manifesté l’aspiration à un renouveau du syndicalisme unitaire, interprofessionnel, pluraliste et démocratique, à vocation majoritaire. Le moment est venu de construire avec d’autres un nouvel outil syndical.

UA-SNES Aix-Marseille, novembre 2010.

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.