UNITE ET ACTION - Snes -
Nous écrire à
uasnes@uasnes.org

Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
En débat

6 au 24 novembre : appel à voter UA

mercredi 1er novembre 2006

Paru dans l’US 643

Renforcer la FSU

Unité et Action défend une FSU ancrée dans la réalité des professions, forte de la prise en compte des débats qui les traversent et de l’élaboration collective de revendications.

C’est en s’appuyant sur les analyses et actions menées qu’elle est le mieux à même de faire le lien entre les problématiques, d’élaborer des propositions alternatives dans le domaine économique et social et de construire les mobilisations les plus aptes à rassembler.

C’est ainsi que, sur le rôle des services publics, la construction d’un système éducatif qui n’exclut personne, assure à tous une formation commune et une véritable qualification, sur la lutte contre toutes les formes de discrimination, Unité et Action s’est pleinement impliqué.

Au moment de la loi Fillon, la Fédération comme ses syndicats nationaux, se sont pleinement engagés dans le combat. Cependant faute d’élargissement et de perspectives suffisantes de suite, l’ensemble de la loi n’a pas pu être battu en brèche. Cela amène à travailler les questions de l’unité, à consolider davantage les valeurs de rassemblement portées par Unité et Action. Notre réflexion doit également porter sur la façon de donner aux sections départementales les moyens de fonctionner, de faire émerger des synthèses aptes à créer des dynamiques respectant chacun des syndicats et de renforcer le poids de la fédération en obtenant la reconnaissance de sa représentativité. Unité et Action travaillera dans cette perspective, dans l’objectif de renforcer la FSU et le syndicalisme démocratique et de masse qu’elle incarne.

C’est pourquoi nous appellons à voter pour le rapport d’activité et, dans le souci de ne pas opposer les différentes composantes de la fédération pour les fenêtres Éducation A, Europe A et Vie fédérale B.

Votez, faites voter Unité Action

frédérique.rolet@snes.edu

-->
Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.